òìéðå ìùáç Dvar Torah
Recurso
Tipo:
Shiur - Aula
em:
French
Idade:
8-16
O tamanho do grupo:
5-50
Tempo estimado:
7
minutos
Nous récitons òìéðå ìùáç à la fin de chacune des 3 prières que nous faisons chaque jour.
Dans ce texte, nous proclamons l’unité et la grandeur de ä'.
Les autres nations ne reconnaissent pas ä'. Certaines nations sont idolâtres et croient en plusieurs dieux. D’autres croient en un Dieu unique mais ne sont pas prêtes à accepter le joug divin ni même les sept lois Noachides.
En tant que peuple juif, nous savons qu’ä' est le Dieu unique, « dans les cieux tout en haut et sur la terre tout en bas ». C’est grâce à Lui que l’univers se maintient étant donné que c’est Lui qui a tout crée. Il n’existe pas d’autre Dieu ou d’autres puissances comparables ou égalables.
Dans le 1er paragraphe de cette prière, nous remercions ä' de nous avoir fait différents des autres peuples. Tandis que les peuples se prosternent et adorent des choses inexistantes, nous, peuple juif, craignons le Dieu vivant.
Dans le 2ème paragraphe, nous exprimons l’espoir que lors de la venue du îùéç, les nations reconnaîtront le vrai Dieu et élimineront les idoles de la surface de la terre.
Cette prière est tellement importante qu’il a été décidé qu’elle serait dite trois fois par jour (autant de fois que la òîéãä). Les ashkenazim ont l’habitude de ne pas finir la úôéìä par ce passage, de peur que les gens le lisent en se dépêchant, sans se rendre compte de l’importance des paroles qu’ils prononcent.
» Todas > Judaismo > Shabat
» Todas > Torah > Mishna
Estatística:
Visto: 10761
Transferido: 858
Será que você baixar esse arquivo e você tem algo para compartilhar?
Este é o lugar!