Dvar Torah נשמת כל חי

Detalhes do ficheiro:

Recurso Tipo: Shiur - Aula em: French
Idade: 8-16
O tamanho do grupo: 5-50
Tempo estimado: 5 minutos

Mais detalhes...

Comentários e críticas

Estatística:
Visto: 10724
Transferido: 598

Rated 378 times
Add this file to your personal library.

Será que você baixar esse arquivo e você tem algo para compartilhar?
Este é o lugar!


Objetivo de Recursos
Dvar torah sur Nishmat kol hay

Recurso Conteúdo

Le shabbat matin, juste avant de réciter les bénédictions du שמע, une louange particulière est rajoutée : ברכת השיר, la bénédiction du chant (cf. פסחים קיח. ברכות נט:).

 

Le ברכת השיר est lié à la שירת הים°, le chant de la mer, passage tiré de שמות qui décrit la sortie d’Egypte. C’est la raison pour laquelle ces deux textes se suivent.

 

La ברכת השיר exprime à nouveau l’unicité et la grandeur dה'. Dans ce texte, nous exprimons notre reconnaissance envers ה', après qu’il ait sauvé les בני ישראלde l’armée égyptienne qui les poursuivait.

 

Il nous arrive parfois de ressentir que le monde a été crée par ה'. C’est le cas lorsque nous contemplons un paysage magnifique.

 

Mais ce sentiment est bien plus aigu lorsque nous avons échappé à un danger de mort.

 

Les textes du תנ''ך, montrent à quel point la situation des juifs en Egypte était dure et oppressante. Après avoir quitté le pays dans lequel ils étaient esclaves, les בני ישראל éprouvent une peur effroyable en apercevant les égyptiens à leur poursuite. C’est alors qu’ה' sauve leur vie en noyant les soldats dans la mer des Joncs.

 

Les בני ישראל entonnent un chant de remerciement dans lequel ils célèbrent la grandeur d’ה'.

 

La dernière partie du ברכת השיר évoque la capacité de l’être humain de sanctifier ה', de la façon la plus simple, par tous ses membres : notre langue sert à dire Ses louanges, notre regard se tourne vers Lui et notre genou se courbe devant Lui.

 

 



Recursos relacionados pode ser encontrada em:
» Todas > Torah > Geral
» Todas > Judaismo > Tefila - Oracao
» Todas > Judaismo > Shabat
Visitor Comments: