Comment Préparer Un Shouk De Pourim

File details:

Resource Type: Party in: French
Age: 6-15
Group Size: 5-60
Estimated Time: 150 minutes

Further Details...

Download

Download this file (22 KB)

Comments & Reviews

Stats:
Viewed: 8856
Downloaded: 1916

Rated 332 times
Add this file to your personal library.

Did you download this file and do you have something to share?
This is the place!


Resource Goal
Aider à preparer un shouk Pourim

Resource Contents

                                   Comment faire un shouk Pourim ??

Tout d’abord, pas de panique !!!

-Vous devez choisir un sujet !

Si vous choisissez un sujet spécial, vous devez décorer toutes les salles en rapport avec le sujet.

Vous devez trouver un lieu avec 3-4 salles.

Une pièce doit être la salle des Prix, une autre la salle avec la nourriture et les boissons. Les autres pièces/espaces sont utilisés pour la fête.

 

·         La salle des prix: Chaque fois qu’un hanih gagne un prix, il reçoit un bout de papier avec un numéro dessus, ce numéro correspond à un prix dans la salle des prix. Il doit aller dans la salle des prix et le réclamer au madrih chargé de s’occuper de ce stand.

· Salle/espace de nourriture: gâteaux, cookies, acheter des bonbons, vous pouvez aussi acheter de la glace et la mettre dans des petites coupes en plastic, n’oubliez pas pop corn, oreilles d’aman… popcorn- Sans oublier les boissons.

·         La grande Tombola : Vous pouvez vendre des billets pour la tombola  et la faire à la fin du shouk pourim (essayer de recevoir et de donner des cadeaux  vraiment sympas).

·         Comment participer aux stands ?

Chaque Hanih qui vient au Shouk Pourim doit acheter un ticket d’entrée lui donnant droit à la participation à plusieurs jeux, a vous de décider du prix du billet et du nombre de stands, à moins que vous ne préfériez vendre des tickets pour chaque stand (ils doivent donc être peu chers pour que les hanihim aient envie de les acheter et qu’ils puissent participer aux stands. L’argent: Une fois que vous avait rembourser les frais de la fête, a vous de décider si vous voulez donner le bénéfice à la tsedaka , ou au snif (ou en tsedaka au snif !!!:p)

Music: N’oubliez pas de mettre de la musique pendant le shouk-pourim , si il y a  des musiciens ou un groupe au snif , ils peuvent jouer.

Décoration: N’oublier pas de décorer le Snif !!!!!!!

 

·          Autre chose… Les  Madrichim, bien sur sont les personnes responsables de tout le shouk pourim, pour cela c’est à vous de décider du thème du Shouk pourim , vous devez diviser les madrihim en équipes pour travailler sur les différents aspects du Shouk .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MCj02910160000[1]Voici quelques idées de sujets pour le shouk-pourim :

 

“Le souk pourim de Walt Disney:

·          “Blanche Neige” –

         Vous avez besoin d’un bol, d’eau, et de deux pommes. Le hanih doit réussir à croquer la pomme sans les mains.  (Souvenez vous juste, blanche neige devait manger la pomme de la Sorcière, si vous avez d’autres idées à propos du site, vous pouvez en faire un jeu.

   “Robin des Bois” –

 Vous avez besoin d'un arc et  d’une flèche. Comme Robin des Bois, l'enfant doit viser et toucher une cible. S'il la touche, il gagne un prix.

·         “Cendrillon” –

  Vous avez besoins de ballons de Baudruche, d’un rasoir et de crème à Raser. Ce jeu est un concours entre  deux Hanihim.

Mettez un peu de crème à raser sur les ballons, chaque hanih doit raser le ballon. Le premier qui à raser tout le ballon sans le faire éclater à gagner.

Les madrihim seront bien sur d’une très grande attention avec les rasoirs, ne pas les laisser au hanihims sans la surveillance d’un madrih responsable ou d’un adulte.

·         « La petite sirène » –

Vous avez besoin d’une grande bassine remplie d’eau et vous avez besoin de créer des poissons qui flottes sur l’eau (ou si vous avez le budget d’acheter des poissons en plastic  et des canne a pêche) L’enfant qui a récolter le nombre de poissons décidé au préalable à gagner.

  

  “Hercules” –

Ce jeu  peut être  un dur jeu physique ou un parcours d’obstacles .Sinon trouver quelqu’un de très fort dans le snif et faites un concours de bras de fer.

  “Alice au pays des Merveilles” –

Dessiner 20 pas (en formes de pieds ou de semelles) en papier et coller les sur le sol. Prenez un miroir et l’enfant doit marcher tout le parcours de 0 à20 ou de 20 à 0 sans regarder le sol durant tout le parcours seulement avec l’aide du miroir.

C’est un peu dur mais très sympa.

·         “le son de la Musique” –

Choisissez quelques chansons (de Disney par exemple), chaque enfant qui vient jouer là doit reconnaitre le nom de la chanson et le chanteur, seulement en l’écoutant 5 secondes.

 

 

*  Vous pouvez aussi faire un stand de coloriage et de confections de masques (avec assiettes en cartons…).

* Les madrihim peuvent se déguiser en rapport avec le Thème du Shouk.

 

 

“Le  Shuk-Purim d’Eretz Israël! “

 

Ce shouk pourim est à propos de lieux en Israël .Vous pouvez changer les jeux ou rajouter des lieux si vous avez d’autres idées.

Chaque jeu doit être chronométré en fonction de vos décisions.

·         Eilat-

“Trouve le soleil ” – Dessine un soleil (ou autre chose qui rappel Eilat).Tu doit le cacher quelque part, et le hanih doit le trouver en fonction de votre « Chaud » ;  « froid » directions.

           Beer-Sheva-

 Trouvez deux images qui semble identiques mais qui on en réalité 7 différences. Le hanih soit trouver les différences.

   Tel-Aviv-

 Mettez quelques gâteaux ou bonbons contre un mur. L'enfant doit jeter une balle et toucher un des objets. L'objet qu'il touche- il  le gagne.

Vous pouvez aussi jouer au basket, mais avec un panier sur le sol.

Vous pouvez aussi jouer un jeu ou  l'enfant doit jeter la balle dans un trou d'un visage de clown.

Yerushalayim-

Prenez une grande affiche et écrivez pleins de mots en Hébreu et en français .dans un texte par exemple (pas besoin que ça ai un sens).Entre ces mots écrivez autant de Yeroushalaim que vous voulez. Le hanih doit trouver autant de Yeroushalaim qu’il peut.

·         Hermon- La montagne enneigée -

Créer un bonhomme de neige

C’est un concours entre 4 personnes ; deux couples. Chaque enfant doit recouvrir son partenaire de papier toilette de haut en bas. Le premier enfant qui a fini de recouvrir son partenaire en premier, a gagné.

Ou vous pouvez mettre deux bougies dans un grand bol avec de la farine et deux hanihim sont en compétition l’un contre l’autre pour trouver la bougie sans utiliser leurs mains.

·         Yam-Kineret-

·         Vous faites exactement le même jeu que dans la petite sirène , le jeu du shouk-pourim Disney .

 

 

 

Ecrit par- OFRA KOREN et SHIRA KATZ.

Traduit par Abigael

 



Related Resources can be found under:

» All > Tools > General

» All > Jewish Holidays > Purim

Visitor Comments: